Image de la recette

Tresses aux bleuets bon matin

  • Intermédiaire
  • Donne 2 tresses.
  • 3 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture aux bleuets
1-1/2 tasse de bleuets frais OU surgelés
1-1/2 tasse de sucre
1/3 tasse d’eau
1/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
1/4 tasse d’eau froide
Pâte
6 à 6-1/2 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de sucre
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe de zeste d’orange râpé fin
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 tasse de lait
1/2 tasse de jus d’orange
1/2 tasse de beurre OU de margarine
2 œufs
Glaçure à l’œuf
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe de lait

MÉTHODE

Garniture aux bleuets : dans une casserole moyenne, combiner les bleuets, le sucre et 1/3 tasse d’eau ; porter à ébullition à feu moyen. Cuire pendant 20 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que le tout soit très épais. Dans un petit bol, dissoudre la fécule de maïs dans 1/4 tasse d’eau froide ; incorporer la fécule de maïs dans les bleuets. Cuire pendant 5 minutes, en remuant constamment. Mettre de côté pour laisser refroidir.

Pâte : dans un grand bol, combiner 2 tasses de farine, le sucre, la levure non dissoute, le sel, le zeste d’orange et la cannelle. Chauffer le lait, le jus d’orange et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120  °F à 130 °F). Incorporer le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et 1 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en deux ; diviser chaque moitié en 3 portions égales. Abaisser chaque portion en un rectangle de 20 po x 6 po. Répartir uniformément la Garniture aux bleuets sur chacun des 6 rectangles.  En commençant par le côté le plus long, rouler fermement comme pour un gâteau roulé. Pincer les coutures pour sceller et former un cordon. Placer 3 cordons sur chaque plaque à pâtisserie graissée ; tresser. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure.

Glaçure à l’œuf : è l’aide d’une fourchette, battre le jaune d’œuf et le lait. Badigeonner les tresses avec le mélange de jaune d’œuf.

Cuire au four à 350 °F pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Retirer des plaques ; laisser refroidir sur des grilles.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !