Skip to main content

Pain Français

Pain Français

                            

PORTION

Donne 2 Pains

TEMP

2 Heures 25 Minutes

Évaluation de la recette

0 0 votes

Ingrédients

  • 1-3/4 tasses d'eau tiède (100° à 110°F)
  • 2 sachets (4-1/2 c. à thé) de Levure Traditionnelle Fleischmann®
  • 1 cuillère à soupe d'huile de maïs
  • 2 c. à thé de sel
  • 5 à 5 1/2 tasses de farine tout usage
  • semoule de maïs
  • 1 blanc d'oeuf battu avec 1 cuillère à soupe d'eau

PRODUITS

Pain Français

Méthode

  1. Placer l’eau dans un grand bol chaud. Saupoudrer la levure ; remuer pour faire dissoudre. Incorporer l’huile, le sel et suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. six à huit minutes. Placer dans un bol graissé, tourner pour graisser le dessus. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 à 45 minutes.
  2. Baisser la pâte. Sur une surface farinée, séparer la pâte en deux ; abaisser chaque moitié en un ovale de 15 po x 10 po. En commençant par le côté le plus long. Rouler pour faire les pains. Pincer la couture et sceller les bouts ; amincir les bouts.
  3. Placer, la couture vers le bas, sur une grande plaque à pâtisserie saupoudrée de semoule de maïs. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 à 45 minutes.
  4. Badigeonner du mélange de blanc d’œuf. À l’aide d’un couteau tranchant, faire quatre ou cinq incisions en diagonale (1/4 po de profondeur) sur chaque pâton de pain. Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant 25 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Pour une croûte plus croustillante, badigeonner deux autres fois du mélange de blanc d’œuf, après 15 et 20 minutes de cuisson. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille.
0 0 votes
Évaluation de la recette
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all reviews
Loading..