Gâteau Piñata au chocolat
Ingrédients
Pour le gâteau
- 1 1/4 tasse de beurre, non salé, ramolli
- 1 1/4 tasse de cassonade foncée
- 5 œufs entiers
- 1 1/4 tasse de farine tout usage
- 2 1/2 cuillères à café de levure chimique Fleischmann's®
- 1/4 tasse de cacao
- 8 cuillères à soupe d'eau chaude bouillante
- 3/4 c. à thé de sel
Pour la crème au beurre
- 3-3/4 tasses de sucre glace
- 1/2 tasse de beurre, non salé, ramolli
- 1/4 tasse de cacao
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
- 2 cuillères à café de vanille
- 1 pincée de sel
Pour le remplissage
- 1 1/4 tasse de chocolat enrobé de bonbons
PRODUITS
Méthode
- Préchauffer le four à 350°F. Beurrer trois moules à gâteau de 8 pouces.
- Dans un grand bol, battre ensemble le beurre et le sucre pendant 3 à 4 minutes, de manière légère et mousseuse. Ajoutez progressivement les œufs un à un en mélangeant entre les deux.
- Tamisez la farine, la levure chimique, le sel et incorporez-les au mélange de beurre. Dans un petit bol séparé, mélangez la poudre de cacao et l'eau bouillante en remuant pour former une pâte épaisse. Ajoutez le mélange de cacao à la pâte à gâteau et mélangez bien.
- Versez 1/3 de la pâte à gâteau dans chaque moule à gâteau gras. Cuire les gâteaux pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre lorsqu'il est inséré au centre du gâteau. Retirer du four et placer sur une grille pour refroidir.
- Une fois les gâteaux complètement refroidis, découpez un cercle de 4 pouces sur 2 des couches de gâteau à l'aide d'un emporte-pièce rond.
- Placez la base inférieure sur un plateau à gâteau ou un support à gâteau sur lequel vous souhaitez présenter votre gâteau (il sera difficile de le déplacer une fois rempli).
- Étalez une fine couche de crème au beurre sur la couche inférieure de votre gâteau (sans recouvrir le trou) et placez la deuxième couche par-dessus. Et répétez. Remplissez le trou au centre avec vos bonbons au chocolat. Garnir avec la couche de gâteau restante sans le trou sur le dessus pour sceller les bonbons. Avec le reste de crème au beurre, étalez généreusement sur l'extérieur du gâteau.
- Décorer de pépites et servir.
- Pour la crème au beurre : Battre le beurre, le cacao, le sirop de maïs, la vanille et le sel dans un grand bol jusqu'à consistance légère et mousseuse. Incorporer progressivement le sucre en poudre et le lait jusqu'à consistance mousseuse, en ajoutant du lait supplémentaire, 1 cuillère à café à la fois, si nécessaire, pour atteindre la consistance d'étalement souhaitée.
[um_bookmarks_button]