Mini Pain Seigle Scandinave
Ingrédients
- 3 à 3-1/2 tasses de farine tout usage
- 1/3 tasse de sucre
- 2 (4-1/2 c. à thé) enveloppes de levure à levée rapide Fleischmann's®
- 1 cuillère à soupe de zeste d'orange fraîchement râpé
- 2-1/2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café de graines de fenouil
- 1 tasse de bière OU de liqueur de malt
- 1/2 tasse d’eau
- 1/4 tasse de mélasse légère
- 2 c. à soupe de beurre OU de margarine
- 2-1/2 tasses de farine de seigle moyenne
Glaçage à la mélasse
- 1 cuillère à soupe de mélasse
- 1 c. à soupe d’eau
PRODUITS
Méthode
- Mélanger 2 tasses de farine tout usage, le sucre, la levure non dissoute, le zeste d'orange, le sel et les graines de fenouil dans un grand bol. Chauffer la bière, l'eau, la mélasse et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient très chauds (120° à 130°F). Ajouter graduellement au mélange de farine; battre 2 minutes à vitesse moyenne au batteur électrique, en raclant le bol de temps en temps. Ajouter 1/2 tasse de farine tout usage; battre 2 minutes à grande vitesse, en grattant le bol de temps en temps. Avec une cuillère, incorporer la farine de seigle et suffisamment de farine tout usage restante pour obtenir une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu'à consistance lisse et élastique, environ 8 à 10 minutes. Couverture; laissez reposer 10 minutes.
- Divisez la pâte en 8 morceaux égaux. Façonnez chacun en une bûche d’environ 6 pouces de long. Le cône se termine en roulant doucement d’avant en arrière. Placer, couture vers le bas, sur une grande plaque à pâtisserie graissée. Couverture; laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double de volume, environ 1 heure. Avec un couteau bien aiguisé, faites 3 entailles diagonales (1/8 de pouce de profondeur) sur chaque pain; badigeonner de glaçage à la mélasse.
- Cuire au four à 375 °F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit, en badigeonnant de glaçage après 15 minutes. Retirer du four; badigeonner à nouveau de glaçage. Retirer de la feuille ; laisser refroidir sur une grille.
- Glaçage à la mélasse : Mélanger la mélasse et l'eau dans un petit bol. Bien mélanger.
[um_bookmarks_button]