Rugelach au Chocolate et Noix de Grenoble
Ingrédients
- 2 ½ tasse de farine tout usage
- 3 c. à soupe de sucre granulé
- ½ c. à thé de sel fin
- ¼ c. à thé de Poudre à pâte Fleischmann
- ¼ c. à thé de cannelle moulue
- 1 tasse de beurre non salé, froid et coupé en cubes
- 8 oz de fromage à la crème, froid et coupé en cubes
- 2 gros jaunes d’œufs
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 tasse de noix de Grenoble hachées finement
- ½ tasse de raisins secs hachés finement
- 1 tasse de confiture ou de marmelade
PRODUITS

Méthode
- Dans le bol d'un robot culinaire, ajoutez la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et la cannelle. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Ajoutez le beurre et le fromage à la crème. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange friable.
- Ajoutez les jaunes d'œufs et la vanille. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et divisez-la en deux. Formez des disques et enveloppez-les dans une pellicule plastique. Réfrigérez pendant 60 minutes.
- Pendant que la pâte refroidit, préparez la garniture. Dans un petit bol, mélangez les noix, les raisins secs et la confiture.
- Sur une surface farinée, abaisser un disque de pâte en un disque de 12 po de diamètre et à ¼ po d’épaisseur. Égaliser le bord pour obtenir un disque parfait, si désiré.
- Répartissez uniformément la garniture entre les deux ronds de pâte et utilisez une spatule décalée pour étaler une couche fine et uniforme.
- Tranche en 16 triangles (comme si vous tranchiez une pizza). En commençant par le côté le plus large, rouler fermement jusqu’à la pointe.
- Transférer les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée. Badigeonner de dorure à l'œuf et saupoudrer de sucre grossier. Réfrigérer jusqu'à ce qu'ils soient fermes, environ 60 minutes.
- Cuire au four à 375 °F pendant 20 à 25 minutes.
[um_bookmarks_button]