Scones aux petits fruits avec glaçage au citron et aux graines de pavot
Ingrédients
Pour les scones
- 1 ¼ tasse de farine tout usage, et plus pour saupoudrer
- 1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
- ¼ c. à thé de sel
- 2 sachets de thé vert Twining's® à la grenade, à la framboise et à la fraise
- 1/3 tasse de beurre non salé, température ambiante
- tasse ¼ de sucre
- ¾ tasse de bleuets, lavés
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de babeurre (ou mélanger 3 cuillères à soupe de lait avec ½ cuillère à café de vinaigre, laisser reposer 5 minutes)
Glaçage au citron et aux graines de pavot
- 2 c. à thé de jus de citron
- 2-3 cuillères à café d'eau
- 1 ½ tasse de sucre glace
- 1 ½ cuillère à soupe de graines de pavot
PRODUITS

Méthode
- Préchauffer le four à 375°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Mélanger la farine, la levure chimique et le sel dans un bol à mélanger. Couper les sachets de thé ouverts et ajouter le thé en vrac au mélange sec.
- Couper le beurre avec une fourchette jusqu'à ce que vous ayez une consistance de chapelure. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire, en ajoutant d'abord tous les ingrédients secs, puis le beurre, puis mélanger jusqu'à ce que le mélange se transforme en une texture semblable à de la chapelure. Transférer dans un bol à mélanger.
- Incorporer le sucre, bien mélanger. Incorporer délicatement les myrtilles en prenant soin de ne pas les écraser.
- Dans un autre bol, battre l'œuf, incorporer le babeurre. Ajouter au mélange de farine et mélanger doucement jusqu'à ce qu'il soit humecté.
- Verser la pâte sur le papier sulfurisé saupoudré de farine. Avec les mains farinées, façonner délicatement la pâte en un cercle de 8 pouces, en nivelant le dessus au fur et à mesure. Couper la pâte en 8 segments. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille pendant que vous préparez le glaçage.
- Mélanger le jus de citron dans le sucre glace, ajouter juste assez d'eau pour obtenir la consistance désirée. Arroser le scone, puis saupoudrer de graines de pavot. Trancher et servir, de préférence tiède !
[um_bookmarks_button]