Image de la recette

Brioche

  • Intermédiaire
  • 2 pains
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 tasses de farine tout usage, divisée
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1/2 tasse d’eau froide
6 œufs
3 c. à soupe de sucre
1-1/4 c. à thé de sel de mer
3/4 tasse + 2 c. à soupe de beurre
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe d’eau

MÉTHODE

Note : Un malaxeur de comptoir robuste est requis pour cette recette.


Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble 2 tasses de farine tout usage, la levure non dissoute, l’eau et les œufs. Battre au malaxeur électrique à haute vitesse pendant 1 minute jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Couvrir et laisser reposer pendant 45 minutes.


Ajouter le reste de farine, le sucre et le sel. À l’aide de la palette, battre à vitesse moyenne pendant 8 minutes. Racler le bol. Couper le beurre en tranches de 1/2 po. Y battre le beurre à vitesse moyenne au malaxeur, quelques tranches à la fois, jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé (cela prendra 5 minutes). Couvrir le bol et laisser la pâte lever au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou toute une nuit.


Couper la pâte en 2 parties égales. Façonner et placer chaque moitié dans un moule à pain de 9 po x 5 po, préalablement vaporisé d’enduit anti-collant pour cuisson. Couvrir d’un linge à vaisselle et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, env. 3 heures


Fouetter le jaune d’œuf avec 1 c. à soupe d’eau jusqu’à mélange parfait. En badigeonner le dessus des pâtons de pain.


Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que les pains soient brun doré (la température interne au centre du pain devrait 190 °F). Laisser tiédir 5 minutes dans les moules. Passer un couteau autour du bord des moules et démouler sur une grille pour laisser refroidir complètement.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !