Image de la recette

Pain bretzel

  • Intermédiaire
  • Donne 2 pains de 7 po OU 8 petits pains
  • 1 h 49 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte
1 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
2 c. à soupe de cassonade
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à thé de sel
3 à 3-1/2 tasses de farine tout usage
Solution pour bouillir
3 litres d’eau
3/4 tasse de bicarbonate de sodium
Glaçure à l’œuf
1 œuf
1 c. à thé d’eau

MÉTHODE

Chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F) ; le beurre ne fondra pas complètement. Dans le grand bol du malaxeur, combiner avec la levure non dissoute et la cassonade. Incorporer le sel et 2 tasses de farine, battre pendant 3 minutes. Ajouter graduellement le reste de farine pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Placer dans un bol graissé, couvrir et laisser lever pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublée.  

Préchauffer le four à 400 °F.

Combiner l’eau et le bicarbonate de sodium ; porter à ébullition. Baisser la pâte d’un coup de poing et séparer en 2 parties égales. Façonner chaque morceau en une boule lisse et ferme. Laisser bouillir chaque boule dans la solution pendant 2 minutes, en tournant après 1 minute. Retirer les pains de la casserole, à l’aide d’une cuillère perforée et déposer sur une plaque à pâtisserie graissée.

Badigeonner d’œuf battu et inciser une croix sur le dessus. Cuire au four pendant 15 minutes et ensuite, baisser la température à 350 °F et cuire pendant 10 à 12 autres minutes jusqu’à ce que les pains soient brunis uniformément. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille.

Variantes :

Petits pains : séparer la pâte en 8 parties et façonner chaque morceau en boule. Utiliser la même méthode, tel qu’indiquée ci-dessus. Laisser bouillir, badigeonner d’œuf, inciser le dessus et cuire au four pendant le même temps de cuisson.

Petits pains au chocolat : séparer la pâte en 8 portions égales. Aplatir chaque portion en un disque, placer ½ once de chocolat au centre de chaque disque et ensuite, plier en deux ; bien sceller le bord pour que le chocolat ne s’en échappe pas. Continuer tel qu’indiqué pour les petits pains.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !