Image de la recette

Tarte aux fraises fraîches glacées

  • Intermédiaire
  • Donne 8 portions
  • 4 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

CROÛTE BISCUIT :



Garniture :






MÉTHODE

Pour faire la CROÛTE BISCUIT : Mélanger ensemble tous les ingrédients pour la croûte.  Presser dans une assiette à tarte de 9 pouces. Cuire au four à 350 °F pendant 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit brunie.

Pour faire la  GARNITURE : Écraser (ou défaire en purée) suffisamment de fraises pour donner 1 tasse ; ajouter l’eau.  Dans une petite casserole, mélanger le sucre avec la fécule de maïs. Incorporer les fraises écrasées.  

Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe et bouille à gros bouillons (de 15 à 20 minutes). Faire bouillir pendant 1 minute ; retirer du feu. Incorporer l’extrait d’amande et le sel. Laisser tiédir pendant 10 minutes.

Remplir la croûte refroidie avec le reste des fraises entières ; verser le mélange de fraises cuit sur les fraises entières. Réfrigérer pendant au moins 3 heures. Garnir de garniture fouettée, si désiré.  

Note : On peut remplacer la croute biscuit par une croûte de tarte de 9 pouces.

Bon appétit!

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !