Passer au contenu principal

Des croissants

Des croissants

              

NIVEAU

PORTION

24 croissants

TEMP

2 heures 50 minutes

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

  • 1 tasse de lait entier
  • ¾ tasse d’eau chaude
  • 2 sachets (8 g) de levure sèche active traditionnelle Fleischmann
  • 4 tasses de farine tout usage
  • 1 ¼ tasse de beurre non salé, froid
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à thé de sel de mer
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

PRODUITS

Méthode

  1. Mélanger ensemble l’eau et le lait. Chauffer à 100 °F à 110 °F.  Dans un petit bol, en verser ¼ tasse et y dissoudre la levure en laissant reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation mousse.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine et ¼ de tasse de beurre à l'aide d'une fourchette, d'un mélangeur à pâtisserie ou d'un robot culinaire en mode pâte. Mixer jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Incorporer le sucre et le sel.
  3. Faire un puits au centre de la farine et y verser la levure et le reste de lait et d'eau. Bien mélanger pour former une pâte, pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu'à consistance lisse, environ 6 minutes. Remettre dans le bol, couvrir d'un film plastique et laisser reposer 20 minutes. Ligne deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé; ceux-ci seront nécessaires pour les étapes de refroidissement de la pâte.
  4. Placer le beurre restant entre 2 feuilles de papier ciré ou de papier sulfurisé et aplatir avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'il soit plat et carré d'environ 7 "x 7", réfrigérer jusqu'au moment de l'utiliser. Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée, rouler en un carré de 10" x 10". Placez le carré de beurre aplati sur le dessus de la pâte, tourné en forme de losange (les coins du beurre pointent vers les côtés droits de la pâte), pliez les coins exposés de la pâte sur le beurre pour rejoindre le milieu comme une enveloppe, en pinçant doucement le bords ensemble. Attention à ne pas faire chevaucher la pâte, il suffit de joindre les bords. Réfrigérer pendant 20 minutes.
  5. Commencez à rouler la pâte du milieu vers l'extérieur, en créant un rectangle de 24" de long sur 10" de large. Essayez de garder les côtés et les coins droits et droits. Pliez en tiers, enlevez l'excès de farine au fur et à mesure, amenez le tiers gauche au-dessus du tiers central, puis pliez le tiers droit sur la pile, il vous reste un rectangle de 10 "x 8". Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 20 minutes. Faites pivoter le rectangle horizontalement et étalez-le à 24 "x 10" et pliez-le en trois à nouveau, réfrigérez encore 20 minutes. Ensuite, roulez le rectangle à 24 "x 16", coupez le côté long de la pâte en deux, de sorte que vous avez deux morceaux de 12 "x 16", placez-les l'un sur l'autre, en alignant les bords coupés, couvrez d'une pellicule plastique et réfrigérez au réfrigérateur pendant 20 minutes.
  6. Rouler à 20 "x 12", coupé en deux dans le sens de la longueur pour avoir deux morceaux de 20 "de long x 6" de large, couvrir et réfrigérer pendant encore 10 minutes.
  7. En commençant par le premier morceau, abaisser la pâte de 30" de long sur 8" de large. Faites des triangles à l'aide d'une règle, mesurez des incréments de 5 po le long du bord long, en coupant une petite fente à chaque intervalle. Le long du côté opposé, faites de même, en commençant les encoches au milieu des autres marques afin de créer un "point" à votre triangle. À l'aide d'un coupe-pizza, reliez toutes les marques de sorte qu'il vous reste 11 triangles, plus deux moitiés, que vous pouvez presser ensemble pour former un autre triangle, 12 au total. Un à la fois, enroulez fermement chaque triangle de la base à la pointe, en enlevant tout excès de farine au fur et à mesure. Placer sur une plaque à pâtisserie en 3 rangées de 4 régulièrement espacées, les pointes repliées en dessous, laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elles doublent de volume, soit environ une heure. Répétez l'opération pour le deuxième morceau de pâte.
  8. Préchauffer le four à 350 °F ou au four à convection à 375 °F. Dans un petit bol, battre l’œuf avec une pincée de sel ; en badigeonner les croissants et cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré.

*Conseils*

  1. Le beurre doit toujours rester froid lorsque vous travaillez avec la pâte, s'il devient trop mou, réfrigérez la pâte au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau ferme, jusqu'à une heure, si nécessaire.
  2. Faites attention à ne pas rouler votre pâte si finement que le beurre s'infiltre, essayez d'ajouter un peu de farine si cela se produit pour éviter de coller lors du roulement.
  3. Essayez d'utiliser le moins de farine possible lorsque vous roulez pour que votre pâte ne devienne pas sèche.

*Pour les croissants aromatisés*

  1. Croissants au chocolat : placer env. 6 grains de chocolat à la base du triangle de pâte avant de rouler.
  2. Croissants aux amandes : placer env. 1 c. à thé de pâte d’amandes roulée en un petit cylindre à la base du triangle de pâte, avant de rouler. Badigeonner d’œuf battu et parsemer d’amandes tranches pour décorer le dessus des croissants.

* Congelez les croissants en forme pour une utilisation ultérieure : une fois que vous avez roulé vos croissants, vous pouvez les congeler immédiatement en les plaçant sur un plateau dans le congélateur jusqu'à ce qu'ils soient solides, une fois congelés, conservez-les dans un sac de congélation jusqu'à deux mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire, retirez du congélateur, décongelez au réfrigérateur pendant la nuit sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, recouverte d'une pellicule de plastique. Le matin, laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume avant d'enfourner. Badigeonnez de dorure à l'œuf et faites cuire comme indiqué dans la recette.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis