Passer au contenu principal

Pâtisseries au chocolat blanc et aux noix de macadamia

Pâtisseries au chocolat blanc et aux noix de macadamia

              

NIVEAU

PORTION

12 rouleaux

TEMP

1 heure 15 minutes

Évaluation de la recette

0 0 vote

Ingrédients

Pâtisserie

  • 3 tasses de farine tout usage
  • 2 (4-1/2 c. à thé) enveloppes de levure à levée rapide Fleischmann's®
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1-1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de lait entier froid
  • 2 cuillères à soupe de beurre (sans substituts), ramolli
  • 1-1/4 tasse de beurre froid (sans substituts), coupé en morceaux de 1 cuillère à soupe
  • 1 cuillère à soupe de farine tout usage

Garniture :

  • 1 tasse de noix de macadamia grillées et finement hachées
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1/8 cuillère à café de sel

Lavage aux œufs

  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe d’eau

Bruine

  • 3 onces de chocolat blanc, haché grossièrement

PRODUITS

Méthode

Jour #1, pour réaliser la pâtisserie :

  1. Mélanger 2 tasses de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel dans le bol du mixeur. Ajouter le lait et mélanger à basse vitesse jusqu'à homogénéité. Incorporer le reste de la tasse de farine. Equiper le batteur d'un crochet pétrisseur et pétrir jusqu'à formation d'une boule, environ 1 minute. Coupez les 2 cuillères à soupe de beurre en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte. Continuez à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé. La pâte deviendra lisse en surface et dégagera les côtés du bol en 2 à 3 minutes environ. Si la pâte est trop collante, ajoutez jusqu'à 1/4 tasse de farine supplémentaire, 1 cuillère à soupe à la fois. Placer dans un bol, couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.
  2. Placez 1-1/4 tasse de beurre et 1 cuillère à soupe de farine dans le bol du mixeur. Battre jusqu'à ce que le beurre soit crémeux.
  3. Retournez la pâte réfrigérée sur une surface légèrement farinée. Rouler jusqu'à obtenir un rectangle de 14 x 10 pouces. Étalez le beurre uniformément sur les deux tiers inférieurs du rectangle. Pliez le tiers non beurré sur le tiers médian. Ensuite, pliez-le sur le tiers inférieur. Scellez les bords avec le côté de votre main.
  4. Battez doucement la pâte avec un rouleau à pâtisserie, en commençant par le centre du rectangle et en travaillant. Ensuite, roulez délicatement la pâte en un rectangle de 12 x 7 pouces. Pliez à nouveau en trois (comme ci-dessus), en manipulant soigneusement pour que le beurre ne perce pas. Si c'est le cas, saupoudrez de farine. Pliez le rectangle en deux. Placer dans un sac en plastique refermable de 1 gallon. Réfrigérer environ 45 minutes.
  5. Retirer la pâte du sac en plastique. Encore une fois, frappez doucement la pâte réfrigérée avec un rouleau à pâtisserie. Rouler en un rectangle de 14 x 10 pouces. Pliez la pâte en trois (comme ci-dessus) puis pliez-la une dernière fois en deux. Remettez la pâte dans le sac en plastique, fermez-la et réfrigérez toute la nuit.

Jour #2, Pour former et cuire les petits pains :

  1. Mélanger les ingrédients de la garniture avec une fourchette et réserver.
  2. Ligne deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  3. Battez la pâte plusieurs fois, si nécessaire, tout en roulant la pâte réfrigérée en un rectangle de 16 x 12 pouces, d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur (surface légèrement farinée si nécessaire). Répartir uniformément le mélange de garniture sur la pâte. En commençant par le côté court (le côté de 12 pouces), roulez la pâte en une bûche. Pincez doucement la couture pour sceller.
  4. Garnir se termine avec un couteau très tranchant. Coupez la bûche en 12 tranches. Placer 6 rouleaux par plaque à pâtisserie, espacés d'environ 2 pouces. Aplatir chaque rouleau à environ 3/4 de pouce de hauteur. Couvrir d'une serviette ou d'une pellicule plastique et laisser lever jusqu'à ce qu'elle soit gonflée (la pâte ne doublera pas), environ 45 à 60 minutes. (Remarque : ne placez pas les petits pains dans un endroit trop chaud ou au-dessus de l'eau chaude, sinon le beurre pourrait fondre !)
  5. Fouetter les ingrédients de la dorure aux œufs dans un petit bol et badigeonner le dessus et les côtés de chaque rouleau. Cuire les petits pains dans un four préchauffé à 400 °F pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dorés. Changez les moules sur des grilles alternées à mi-cuisson. (Remarque : si vous ne pouvez pas mettre les deux moules au four en même temps, placez 1 moule au réfrigérateur jusqu'à ce que l'autre soit cuit.) Retirez les moules du four et laissez-les refroidir pendant 5 minutes. Faites glisser le papier sulfurisé avec les rouleaux sur une grille pour refroidir. Laisser refroidir au moins 10 à 15 minutes.
  6. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes pendant environ 45 secondes à puissance ÉLEVÉE (100%), puis en verser sur les petits pains chauds.

Conseil à prendre à l'avance : Les rouleaux coupés peuvent être congelés jusqu'à deux semaines. Décongeler à température ambiante et cuire au four selon les instructions ci-dessus.

[um_bookmarks_button]

0 0 vote
Évaluation de la recette
S'abonner
Avertir de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les avis