Biscuits de Pâques colorés avec glaçage royal sans œuf
Ingrédients
Pâte à biscuits
- 1- 1/3 tasse de farine tout usage
- ½ cuillère à café de levure chimique Fleischmann's®
- ½ c. à thé de sel
- 1/3 tasse de beurre non salé, température ambiante
- ½ tasse de cassonade
- 1 œuf
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
Glaçage royal sans oeufs
- 3 tasses de sucre glace
- 3-4 cuillères à soupe d'eau tiède
- 1-1/2 cuillères à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
- 1 cuillère à café d'extrait d'amande (ou d'extrait de vanille, si vous préférez)
- Divers colorants alimentaires pour teinter votre glaçage.
Équipement
- Divers emporte-pièces de Pâques
PRODUITS
Méthode
- Dans un bol à mélanger, tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
- Dans un autre grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient pâles et mousseux. Ajouter l'œuf et la vanille, mélanger jusqu'à homogénéité. Ajoutez progressivement le mélange de farine petit à petit, mélangez jusqu'à ce que la pâte se forme.
- Préchauffer le four à 325°F. Tapisser la ou les plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
- Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée sur environ ½ cm d'épaisseur. Si la pâte est trop collante pour être étalée, formez un disque, couvrez-la d'une pellicule plastique et réfrigérez pendant 20 minutes. Une fois la pâte étalée, découpez les biscuits et transférez-les sur une ou plusieurs plaques à pâtisserie. Roulez le reste de la pâte et répétez les étapes jusqu'à ce que toute la pâte soit épuisée. Refroidissez les biscuits crus sur la ou les plaques à pâtisserie au réfrigérateur pendant 10 minutes avant la cuisson. Cela aide les biscuits à conserver une belle forme croustillante pendant la cuisson.
- Cuire les biscuits au four préchauffé pendant 8 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés sur les bords. Laisser refroidir quelques minutes sur des plaques avant de transférer sur une grille de refroidissement pour refroidir complètement avant de glacer.
- Pour faire le glaçage, ajoutez le sucre glace dans un grand bol à mélanger. Ajoutez progressivement la moitié de l'eau en mélangeant bien. Ajouter le sirop de maïs et l'extrait d'amande, bien mélanger. Si le glaçage est trop épais, ajoutez un peu d'eau, une cuillère à café à la fois. Répartissez le glaçage dans plusieurs petits bols, selon le nombre de couleurs différentes souhaitées. Teinter chaque bol de glaçage avec du colorant alimentaire. Si votre glaçage est suffisamment épais, essayez d'en verser de petites quantités sur chaque biscuit et de l'étaler pour recouvrir le biscuit. Ajustez la consistance du glaçage avec plus d'eau s'il est trop épais ou plus de sucre glace s'il est trop liquide. Pendant que les biscuits sont encore humides, décorez avec les pépites de votre choix. Vous pouvez également remplir des poches à douille ou des petits sacs en plastique de glaçage et découper un tout petit tout dans le coin pour l'utiliser comme une poche à douille, amusez-vous à décorer vos biscuits !
[um_bookmarks_button]